Télescope Celestron NexStar 8 SE : Avis et Test

Le Celestron NexStar 8 SE est le produit phare de la série NexStar SE et joue donc déjà dans la ligue des professionnels. Pour en savoir plus, consultez notre revue complète du télescope.

Ouverture
Distance focale
GROSSISSEMENT
Max
type de conception
<strong><strong><span style="" class="has-inline-color"><strong style=""><font color="#7e76d2"> <strong>Celestron NexStar 8 SE</strong></font></strong></span></strong><span style="color:#778da9" class="has-inline-color"> </span></strong>
Celestron NexStar 8 SE
Voir le prix
Ouverture
203
Distance focale
2032
GROSSISSEMENT
Max
400x
type de conception
Schmidt-Cassegrain

Caractéristique du Celestron NexStar 8 SE

  • Type : réflecteur
  • Rapport d’ouverture (diaphragme) : F10
  • Raccord d’oculaire (pouce) : 1,25
  • Type de monture : azimutale
  • Planètes : oui
  • Galaxies & nébuleuses : oui
  • Lune : oui
  • Astrophotographie : oui
  • Observation de la nature : sous conditions
  • Débutant : oui
  • Avancé : oui
  • Professionnel : oui
  • Poids : 15 kg
  • Poids du trépied : 4,1 kg

Contenu de la livraison

  • Télescope
  • Monture à fourche
  • Trépied en acier
  • Miroir zénithal 1,25″ 90
  • Viseur de point lumineux
  • Oculaire : – 25 mm (grossissement 60 fois)

Trépied et monture

Le trépied en acier fourni est le même que celui du NexStar 6 SE et ne dispose donc pas non plus d’un berceau de hauteur polaire intégré. Malheureusement, le tube est déjà un peu trop grand pour le trépied. Il réagit donc plus facilement aux contacts. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez l’utiliser sans hésiter, car vous pourrez éventuellement acheter une monture plus grande avec un trépied plus tard.

La monture azimutale , avec ses 38.000 objets, est également de construction identique. Elle aussi, spécifique au NexStar, est calibrée à l’aide de SkyAlign. Pour cela, il suffit de sélectionner trois étoiles au choix. Ensuite, le télescope calcule lui-même la position et il suffit d’entrer l’objet souhaité dans la télécommande. Le NexStar s’aligne et se déplace automatiquement. C’est une très bonne aide, surtout au début, car l’orientation dans le ciel nocturne peut s’avérer un peu difficile, surtout au début. Avec le câble correspondant, le télescope peut également être connecté et commandé via un PC et le logiciel gratuit Stellarium.

Grâce à la télécommande, il est également possible de le piloter et de l’orienter manuellement à tout moment. Ceux qui le souhaitent peuvent équiper leur télescope de quelques gadgets. Avec l‘adaptateur SkyQ- Link WiFi, le NexStar SE peut être entièrement commandé par smartphone au moyen d’une application, et avec le module StarSense, le télescope se charge même de l’étalonnage initial des étoiles.

Pour faire fonctionner la monture, il faut disposer de 8 piles AA, mais elles se déchargent rapidement en raison de la consommation d’énergie élevée. Il faut donc absolument se procurer une batterie 12V/2A pour ce modèle.

Optique du Celestron NexStar 8 SE

Celestron NexStar 8 SE optique

Grâce au traitement Starbright XLT et à la grande ouverture de 203 mm, l’optique montre même les objets peu lumineux dans le ciel. Les images, comme d’habitude, sont d’une grande netteté. Les planètes telles que Jupiter, Saturne ou notre voisine Mars ne sont pas les seules à figurer en tête de liste des observations, les nébuleuses, galaxies et amas d’étoiles ne posent pas non plus de problème à ce télescope. Grâce à sa longue distance focale, ce télescope est également destiné aux amateurs de planètes. Grâce au suivi automatique, il est possible de faire ses premiers pas dans l’astrophotographie au moyen d’un adaptateur ou d’une caméra planétaire spéciale.

Accessoires

Celestron-NexStar-8-SE-equipement

Le viseur à point rouge inclus dans la livraison facilite énormément le repérage. Ici aussi, il faut faire attention à la consommation d’énergie. Emportez donc toujours une pile de réserve. L’oculaire de 25 mm fourni est certes utilisable au début, mais il devrait être remplacé à la prochaine occasion. En outre, un seul oculaire ne permet pas d’exploiter pleinement le potentiel du télescope. Ici aussi, la mallette pour débutants avec les filtres et les oculaires les plus divers de Celestron est une bonne solution.

Notre avis sur le Celestron NexStar 8 SE

Le Celestron NexStar 8 SE est un chasseur de planètes pas seulement pour les débutants. Le trépied en acier et la monture sont identiques à ceux du NexStar 6 SE. Malheureusement, le tube est presque trop grand, mais la puissance d’image de l’optique est bien plus forte que sur les modèles plus petits. Ce télescope est particulièrement adapté aux planètes. Ici aussi, il faut mentionner comme point négatif, comme c’est souvent le cas, l’oculaire fourni, mais cela devrait être acceptable dans cette catégorie de prix. Celui-ci devrait simplement être remplacé à la prochaine occasion. Pour ceux qui ont l’argent nécessaire, ce télescope est un compagnon pour la vie. Pour les chasseurs de planètes, c’est une recommandation d’achat absolue.

Ce n’est pas sans raison qu’il s’agit du produit phare de la série NexStar SE. Il s’agit d’un équipement professionnel absolu, mais à un prix assez élevé. Mais si vous avez l’argent nécessaire, vous ne serez pas déçu.

8.8Score Expert
Celestron NexStar 8 SE




AVANTAGES
-Très bonne optique avec une image nette
-Astrophotographie possible
-Nombreuses possibilités d’extension
-Manipulation simple
INCONVÉNIENTS
-Trépied pas optimal
-L’adaptateur secteur doit être acheté séparément
-Prix

Découvrez aussi nos revues d’autres télescopes de la marque Celestron :

Meilleur Télescope
Logo