Télescope Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic – Avis et Test

Le Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB est un télescope où l’observation est un plaisir. Ce Dobson classique est presque imbattable en termes de rapport qualité-prix. Grâce à sa construction, on obtient beaucoup pour peu d’argent. Pour en savoir plus, consultez notre revue complète  du télescope.

Ouverture
Distance focale
GROSSISSEMENT
Max
type de conception
<strong><strong><span style="" class="has-inline-color"><strong style=""><font color="#7e76d2"> <strong>Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB</strong>  </font></strong><font color="#7e76d2"> </font></span></strong><span style="color:#778da9" class="has-inline-color"> </span></strong>
Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB
Voir le prix
Ouverture
254
Distance focale
1200
GROSSISSEMENT
Max
510x
type de conception
Newton

Caractéristique du Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB

  • Type : réflecteur
  • Rapport d’ouverture (diaphragme) : F4,7
  • Raccord d’oculaire (pouce) : 2
  • Type de monture : Dobson
  • Planètes : oui
  • Galaxies & nébuleuses : oui
  • Lune : oui
  • Astrophotographie : non
  • Observation de la nature : non
  • Débutant : oui
  • Avancé : oui
  • Professionnel : oui
  • Poids : 32 kg
  • Poids du tube : 15 kg

Contenu de la livraison

  • Télescope
  • Télescope chercheur 9×50
  • Adaptateur d’oculaire sur 1,25
  • 2 oculaires : – 10 mm (grossissement 120 fois) – 25 mm (grossissement 48 fois)

Trépied et monture

Skywatcher-N-150-1200-Skyliner-Classic-DOB-monture

Le tube est monté sur la rockerbox et peut être utilisé immédiatement. La monture elle-même est assemblée en peu de temps et, en raison de la qualité de la fabrication, toutes les pièces s’assemblent parfaitement.

Optique du Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB

Contrairement à d’autres télescopes, le miroir du télescope est fabriqué en Pyrex. Ce matériau ne se déforme pas aussi facilement que d’autres matériaux de construction, ce qui permet d’obtenir une très bonne qualité d’image, surtout pendant la phase de refroidissement initiale. Grâce à la grande ouverture de 254 mm, les galaxies et les nébuleuses apparaissent avec une richesse de détails incroyable. Que ce soit les fines structures de la nébuleuse d’Orion ou les amas d’étoiles peu lumineux, presque tout est possible avec ce télescope. De même, les fines bandes de nuages de Jupiter apparaissent en haute résolution. Les Dobson ne sont malheureusement pas adaptés à l’astrophotographie, car ils ne peuvent pas garantir un suivi précis.

Le réglage de l’extension Crayford est très précis. C’est pourquoi la mise au point sur les objets est très agréable.

Accessoires

Skywatcher-N-150-1200-Skyliner-Classic-DOB-accessoire

Le viseur 9×50 est également très facile à régler et à ajuster. En raison de son grossissement déjà élevé, il peut être un peu difficile de trouver l’objet souhaité. Il offre cependant des avantages pour trouver des objets peu lumineux.

Les oculaires de 10 mm et 25 mm fournis sont bien travaillés et suffisent amplement pour débuter. Mais si l’on veut en tirer davantage, on ne pourra pas faire l’économie d’un nouvel achat. Les lentilles de Barlow sont particulièrement adaptées à un grossissement maximal de 510 fois. Les objectifs grand angle 2″ sont également recommandés pour les grandes galaxies et les amas d’étoiles. 

Notre avis sur le Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB

Le Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB est un très bon télescope à un prix abordable. La monture est très bien finie et rapide à monter. L’optique fournit une très bonne qualité d’image. Que ce soit pour le ciel profond ou les planètes, ce télescope répond à toutes les attentes. Le viseur 9×50 offre déjà un fort grossissement, ce qui présente certes des avantages pour trouver des objets peu lumineux, mais rend en général la recherche un peu plus difficile. Les oculaires de 10 mm et de 25 mm sont de bonne qualité et suffisent amplement pour débuter. Néanmoins, l’achat d’autres oculaires et d’une lentille de Barlow s’impose pour tirer le meilleur parti de ce télescope. Ce télescope Sky-Watcher est un très bon télescope qui ne convient pas seulement aux débutants. Malheureusement, ces télescopes sont très grands et encombrants. Il faut toujours en tenir compte lors de l’achat. Si cela ne vous dérange pas, vous faites le bon choix avec ce télescope et vous en profiterez longtemps.

9Score Expert
Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB




AVANTAGES
-Boîte à rocher bien finie
-Oculaires de haute qualité
-Extension Crayford réglable avec précision
-Très bonne qualité d’image
INCONVÉNIENTS
-Très encombrant
-Grossissement trop important du viseur

Découvrez aussi nos revues d’autres télescopes de la marque Skywatcher :

Meilleur Télescope
Logo