Télescope Bresser N 114/500 Pluto EQ-Sky – Avis et Test
Le Bresser N 114/500 Pluto EQ-Sky est petit et compact. Sa taille compacte permet d’emporter le télescope avec soi, même en voyage. C’est aussi un bon moyen pour les débutants de s’initier à l’astronomie, car il est composé de relativement peu de pièces.
Max
Max
Caractéristique du Bresser N 114/500 Pluto EQ-Sky
- Type : Réflecteur
- Rapport d’ouverture (diaphragme) : f4,4
- Raccord d’oculaire (pouce) : 1,25
- Type de monture : parallactique
- Planètes : oui
- Galaxies & nébuleuses : oui
- Lune : oui
- Astrophotographie : sous conditions
- Observation de la nature : non
- Débutant : oui
- Avancé : non
- Professionnel : non
- Poids : 8,7 kg
Contenu de la livraison
- Télescope
- Trépied en aluminium
- Monture EQ-Sky
- Viseur de point neutre
- Adaptateur de caméra pour smartphone
- Lentille de Barlow 3x
- 2 oculaires : – 4 mm (grossissement de 125 fois) -20 mm (grossissement 25x)
Trépied et monture

Le trépied en aluminium est relativement stable grâce au petit tube et la hauteur des pôles se règle assez facilement. Le contrepoids fourni assure un bon équilibre.
Optique

L’optique permet de voir de bonnes images de la Lune. Pour voir les détails de Jupiter, il faut des conditions très sombres et de bonnes conditions météorologiques. Même dans le ciel profond, seuls les objets clairs peuvent être vus. Grâce à l’adaptateur d’appareil photo fourni, il est possible de prendre des photos de la Lune et de les envoyer immédiatement.
Accessoires

Le chercheur de points lumineux fourni fonctionne très bien et est d’une grande aide pour trouver des objets. Il faut cependant faire attention au fait que la consommation électrique est assez importante et qu‘il faut toujours avoir une pile de réserve. Sinon, l’excursion nocturne peut vite devenir pénible. Malheureusement, la livraison ne comprend que deux oculaires de 4 mm et 20 mm. Leur qualité est suffisante pour les premières excursions. Mais si l’on veut tirer davantage de son télescope, il faut prévoir de meilleurs oculaires. La lentille de Barlow 3x permet toutefois une plus grande variation de grossissements. Avec l’oculaire de 4 mm, il est possible d’atteindre un grossissement allant jusqu’à 375, ce qui dépasse toutefois la puissance du télescope. L’utilisation d’un oculaire de 20 mm est déjà plus judicieuse.
Notre avis sur le Bresser N 114/500 Pluto EQ-Sky
Le Bresser N 114/500 Pluto EQ-Sky est un bon télescope d’entrée de gamme, mais aussi un compagnon de voyage compact. L’ensemble du système se compose de peu de pièces et peut être mis en place assez rapidement et facilement. Le trépied avec sa monture EQ-Sky de Bresser est relativement stable. Le suivi fonctionne également très bien. Dans une atmosphère sombre, il est possible de distinguer des détails grossiers sur Jupiter. Le paysage de cratères de la Lune est bien mis en valeur, même dans des conditions difficiles. Dans le domaine du ciel profond, il faut faire des concessions en raison de la faible puissance de collecte de lumière. Le chercheur de points lumineux fonctionne parfaitement et est d’une grande aide pour trouver l’objet souhaité. Les oculaires fournis sont de qualité suffisante pour commencer. Mais ceux qui souhaitent exploiter toute la qualité de l’optique n’auront pas d’autre choix que d’investir davantage dans ce domaine. Le Bresser N 114/500 Pluto EQ-Sky est un télescope solide pour débutants et un bon compagnon de voyage.
Découvrez aussi nos revues d’autres télescopes de la marque Bresser :