Télescope Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 AVX GoTo – Avis et Test

Le monde de l’astronomie est passionnant et offre une multitude d’instruments pour observer les étoiles, les planètes et autres objets célestes. Parmi les modèles disponibles sur le marché, le Télescope Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 AVX GoTo se distingue par ses fonctionnalités avancées et sa qualité d’image exceptionnelle. Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques uniques de ce télescope et vous montrer pourquoi il est l’instrument idéal pour les amateurs d’astronomie.

<strong><strong><strong style=""><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color"><font color="#7e76d2">Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 AVX GoTo</font></mark></strong><font color="#7e76d2"><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color"> </mark></font></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0);color:#778da9" class="has-inline-color"> </mark></strong>
Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 AVX GoTo

• Monture : AVX GoTo motorisée
  • Capacité de charge de la monture : 13,6 kg
  • Poids du télescope (tube optique + monture) : environ 22 kg

Un système optique performant : le EdgeHD

Le Télescope Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 AVX GoTo est équipé du système optique EdgeHD, qui permet d’obtenir des images nettes et détaillées. Ce système innovant corrige les aberrations optiques telles que la coma et le champ courbe, garantissant ainsi une vision claire et précise même en périphérie du champ visuel. Les amateurs d’astrophoto apprécieront également la capacité du système EdgeHD à produire des images parfaitement planes et sans distorsion.

Une résolution exceptionnelle

Grâce à son ouverture de 203 mm et sa focale de 2032 mm, il offre une résolution exceptionnelle. Cela signifie que vous pourrez observer des détails fins sur la surface des planètes, des galaxies lointaines et d’autres objets célestes. Avec ce télescope, les amoureux de l’astronomie pourront ainsi profiter pleinement de leurs observations nocturnes.

Télescope Celestron Schmidt-Cassegrain SC 203/2032 EdgeHD 800 AVX GoTo

Une monture AVX GoTo performante et pratique

Télescope Celestron Schmidt-Cassegrain SC 203/2032 EdgeHD 800 AVX GoTo

La monture AVX GoTo fournie avec le Télescope Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800, est un atout majeur pour les amateurs d’astronomie. Cette monture motorisée permet de pointer automatiquement le télescope vers plus de 40 000 objets célestes préprogrammés, facilitant grandement la recherche et l’observation des objets du ciel profond. De plus, la monture AVX GoTo dispose d’une capacité de charge maximale de 13,6 kg, assurant une stabilité optimale pour votre télescope et vos accessoires.

Un suivi précis des objets célestes

Pour une expérience d’observation réussie, il est essentiel de pouvoir suivre avec précision le mouvement des objets célestes à travers le ciel. La monture AVX GoTo du Télescope Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 propose un système de suivi performant qui garantit un maintien constant de l’objet dans le champ visuel. Les amateurs d’astrophotographie apprécieront également cette fonctionnalité, car elle permet de réaliser des poses longues sans filé d’étoiles.

Un design compact et transportable

Ce télescope est conçu pour être à la fois performant et facile à transporter. Son tube optique relativement court, associé à sa monture égère, en fait un instrument idéal pour les amateurs d’astronomie qui souhaitent se déplacer en toute simplicité lors de leurs observations.

Un télescope Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 AVX GoTo est polyvalent

Ce télescope offre également une grande polyvalence grâce à sa compatibilité avec une large gamme d’accessoires Celestron. Vous pouvez ainsi ajouter des oculaires pour varier les grossissements ou encore utiliser des filtres pour améliorer le contraste et la résolution des images. Pour les astrophotographes, il est possible d’adapter votre appareil photo reflex ou même votre smartphone au télescope pour immortaliser vos observations.

Conclusion sur le Télescope Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 AVX GoTo

En résumé, le Télescope Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 AVX GoTo est un instrument d’exception qui séduira les amateurs d’astronomie et d’astrophoto par ses performances et sa grande polyvalence. N’hésitez pas à vous tourner vers ce modèle pour vos observations nocturnes et profiter pleinement de la beauté du ciel étoilé.

Découvrez aussi nos revues d’autres télescopes de la marque Celestron :